0767926557
Hypnose
« L'esprit ne voit que ce que le cœur lui montre ».
L'Hypnose et plus particulièrement L’Hypnopraxie® nous amène à l’intime, véritable secret du cœur de l’être.
L’être humain a besoin de se sentir rencontré dans ce noyau sensible dans un cadre sécure. C'est ce que je vous propose dans mes séances. L’Hypnopraxie® permet de mobiliser ce qui s’est exprimé dans nos tissus, cellules et organes à notre insu.
En effet, chaque fois que nous avons été affectés par les êtres et les événements importants de notre existence il y a un impact céllulaire.
Tout ce qui sépare la prise de conscience du sentiment vécu, tend à dissocier l’être humain, à lui donner une perception dualiste (corps/esprit) de lui-même.
L'instant de la rencontre thérapeutique est, ce moment où s'auto-déterminent les personnalités du thérapeute et du patient dans une "co-naissance".
Nos états d’âme : souffrance ou bonheur orientent notre pensée, notre langage et notre perception. Je me met donc à votre écoute afin de dénouer ce qui pourrait bloquer.
L'Hypnose :
Est un état de conscience modifié dans lequel un individu a plus facilement accès à son inconscient.
L'hypnose est un état naturel, un état fluctuant ou les choses se font et se défont sans cesse. Nous expérimentons tous chaque jour l'état d'hypnose : pendant la phase d'endormissement, lorsque nous rêvassons, lorsque nous sommes absorbés par nos pensées…
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…).
L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.
L’Hypnopraxie® :
L'Hypnopraxie® est un terme créé par le docteur Guy Chedeau pour garder le lien à l'hypnose.
La « Praxie » signifie la manière personnelle qu’a un individu d’expérimenter le moment présent. De sa manière de percevoir la situation et d’interagir avec ce qui se passe, découle une attitude, une manière de se comporter.
Face à une même situation chacun perçoit le monde de manière unique et en conséquence va agir, parler, en fonction de l’ « Eprouver » du moment présent.
L'utilisation de la transe hypnotique dont l’objectif est une maturation affective de ce qui est éprouvé en SOI.
En ce sens il s’agit d’une thérapie de l’état d’AME.
Ce qui est éprouvé concerne la CHAIR c’est-à-dire les organes, tissus, et cellules d’où la SOMATISATION qui se produit lorsque nous éprouvons intensément les expériences de vie.
L’être humain a besoin de se sentir rencontré dans ce noyau sensible, qui a été négligé, par un autre être humain qui accompagne l’expérience.
Il s’agit d’une THERAPIE INTEGRATIVE : elle cherche l’unité corps-esprit de l’être humain.
Indications :
L'hypnose s'adresse à toute personne désireuse de mieux se connaître, de faire évoluer sa vie et ses relations, de dépasser des blocages et des situations répétitives, de préparer un examen, une naissance.
Troubles anxieux, phobies, tocs, états dépressifs.
Troubles du comportement alimentaire, dépendances et addictions (tabac, alcool, jeux), Douleurs, Accompagnement en fin de vie, Accompagnement des traitements lourds et invalidants.
L'hypnopraxie peut aussi se pratiquer avec des enfants.
Prix : 150 Fr durée une heure.